altitude 3500m

Pour notre départ du camp de yourtes, comme à notre arrivée, toute la famille est présente pour nous saluer. Mieux, il y a séance photos ! Kamaret en prend sur son portable (nous ne sommes pas au bout du monde, tout le monde ici possède un portable). DVGO et moi même sommes coiffés du chapeau traditionnel Kirghize. C'est un cadeau de nos hôtes (une copie chinoise vraisemblablement).

Beaucoup de route (piste) aujourd'hui pour rejoindre Tash-Rabat. Beaucoup d'ascension également. Nous empruntons la route des "33 perroquets" (route de montagne en serpentin). Nous passons à côté d'une petite mine de charbon à ciel ouvert. Les autres voitures croisées sur cette piste défoncée sont des audi des années 80. Aucun Français ne viendrait avec une telle voiture ici ! Nous faisons une halte au passage d'un col. Il y a là des eidelwess un peut partout. Ici, cette fleur n'est pas protégée.

A Tash-Rabat, il n'y a rien, sinon deux camps de yourtes pour touristes et un caravanserail datant de la route de la soie. L'édifice est impressionnant. Il est construit avec des pierres ramenées du col situé à 4000 m (nous sommes à 3500). Ici, il n'y a pas de pierre, que de l'argile. Il comporte deux grandes cuisines et de 32 à 34 chambres.

L'altitude est ici plus marquée et la fatigue m'a gagnée petit à petit tout au long de la journée. Je saute le repas du soir et me couche bien avant tout le monde en espérant récupérer. Je loupe un repas avec de la viande de Yack.