Cadeau de Noël 2022, Eloise nous a convié à un stage poterie au pied de l'abbaye de Pebrac chez Nadine pour deux heures d'initiation les mains dans différentes terres (noir, rouge, blanche).

Nous avons donc joué du rouleau à pâtisserie pour confectionner chacun un bol (ou ce qui devait être un bol), deux assiettes plates et un mug (ou pot à crayons ou vase).

photo atelier
photo tournage photo production 

Nadine, se chargera de les émailler (cuisson (1200°C mini) et séchage pour un ensemble de 30 heures). Deux couleurs ont été choisies; un blanc pour les bols en terre noir et un vert d'eau pour les autres pièces.

Le tournage de pièce n'était pas prévu avec la séance, mais Nadine nous a donné de son temps pour nous faire une petite démo.

La récupération de nos pièces cuites ferra l'objet d'un petit complément photos.

Le pique-nique qui devait faire suite à l'atelier s'est finalement fait à la maison de Vinzelles en raison de giboulées de mars et d'un vent bien soutenu.

Le temps n'est pas au mieux sur avril-mai et le jardin prend du retard. Pour autant le terrain a été travaillé sur avril (la moutarde avait très bien poussée dans le jardin proche du pigeonnier. Elle a été coupée à la cisaille)

Un mois après, après mi-mai, les premières plantations ont été mises en place : pommes de terre et tomates sous "serre" dans le jardin proche du pigeonnier + trois rangs de petits pois et trois rangs de haricots derrière la grange.

Les semis de citrouilles, courgettes et potimarrons ne sont pas sortis (juste 3 citrouilles)

Le cerisier est bien fourni, mais après 4 jours de temps sec, la pluie fait son retour ce 29 mai.

Le pommier a été déplacé en prévision des travaux sur le fosse septique. Le temps pluvieux lui a été bénéfique pour l'instant. Il y a encore des pommes sur l'arbre et elles grossissent.