Notre plan initial était  : Départ de Lyon pour Frankfort - transit d'une heure pour Munich - transit de 3 heures pour Mascate.

Finalement cela n'aura pas grand chose à voir : Départ de Lyon avec 3/4 d'heure de retard (problème à Frankfort) et du coup notre correspondance pour Munich à Frankfort sera perdue. Un autre vol pour Munich est encore possible mais l'opérateur ne pouvant avoir d'information sur notre destination finale, nous sommes dirigés vers le comptoir de l'aéroport où une longue queue nous attend. Le vol pour Munich partira sans nous... Arrivés à l'issue de la queue, nous sommes redirigés vers le comptoir de la Lufthansa où la queue est immense! Nous patienterons 5 heures avant d'être redirigé vers un hôtel pour passer la nuit. Mauvais pour nous d'autant qu'il n'aura plus aucun vol avant 24 heures car les 7 principaux aéroports d'Allemagne sont en grève (pouvoir d'achat).

Journée à Franckort et nuitée dans un nouvel hôtel près de l'aéroport.

Samedi 18 févier, nous retournons à l'aéroport tôt dans la matinée. Un vol direct est possible depuis Francfort mais nous avons été placés en sur-booking lors de l'enregistrement de la veille. Nouvelle queue au comptoir de Lufthansa, à priori le vol à lieu. Il faut à présent nous enregistrer au comptoir d'Oman Air Ligne. Yes ! nous avons deux places contigües sur le vol de 10h05. A nous les vacances !

Jeudi 23 Février

Tout se passe très bien ici. Difficile de tenir à jour le blog car nous n'avons que très peu de wifi. Pas étonnant, jusqu'alors nous avons dormis dans notre tente sur le toit de la voiture ou dans un camp de bédouins dans le dessert (un camp pour touristes comme même).

quelques news :

  • il fait chaud (33°C en journée) mais nous arrivons à tenir car il y a toujours un peu d'air jusqu'alors.
  • les gens sont très gentils avec les touristes
  • il y a beaucoup de touristes français
  • nous découvrons la conduite en 4x4 et nous nous faisons peur sur des petites routes de montagne où les pentes sont impressionnantes.
  • nous trouvons de la fraicheur dans les wadis (cours d'eau au fond de gorges). Nous nous baignons dans certains de ceux-ci.
  • la partie Sud-Est du pays semble être un désert de sable de 200km de long et 100km de large. Pour le reste, il y a des massifs montagneux. Sur l'un d'eux, à 2000m d'altitude sont cultivées des roses qui servent à faire du parfum et de l'eau de rose (exportée en Iran notamment).
  • Le paysage est aride mais il y a de la verdure là où il y a de l'eau. Pour autant, pas de potager autour des maisons mais des fleurs et des arbustes. A priori, le pays ne produit pas de légumes mais il y a des fruits (bananes, mangues, papayes, citron, grenades, dates, figues)