Youhouhou, c'est les vacances !!

Nous avons décollé de LYON pour un vol de 3h00 à destination de Marrakech via Easyjet (parking P5 Cancum - ça c'est pour nous en souvenir lors du retour !).

L'embarquement s'est passé rapidement et sans problème. Il n'est plus nécessaire de déballer le contenu de son sac pour passer au scanner. C'est beaucoup mieux et du coup plus rapide aussi.

Particularité des vols low cost, nous n'avons que deux petits bagages à main qui doivent être placés sous nos sièges pendant le vol (il y a possibilité d'avoir des bagages cabine qui se placent dans les coffres en hauteur mais c'est une option payante, mais en fait à laquelle nous aurons le droit sans surcoût). Nous disposons également d'un unique sac à mettre en soute (option payante). Au final, le prix du billet n'est pas celui affiché en "tête de gondole" des sites internet.

Le décalage horaire est de une heure de moins avec la France. Nous passons la douane vers les 19h00 locales, pile au moment ou les pratiquants ont le droit de manger alors qu'ils respectent le ramadan. Il fait 19°C, température bien agréable.

Un taxi-navette nous emmène à notre hôtel en périphérie de Marrakech. Un restaurant pas bien loin nous restaure avant notre fin de journée.

Bonne soirée.