Notre plan initial était : Départ de Lyon pour Frankfort - transit d'une heure pour Munich - transit de 3 heures pour Mascate.
Finalement cela n'aura pas grand chose à voir : Départ de Lyon avec 3/4 d'heure de retard (problème à Frankfort) et du coup notre correspondance pour Munich à Frankfort sera perdue. Un autre vol pour Munich est encore possible mais l'opérateur ne pouvant avoir d'information sur notre destination finale, nous sommes dirigés vers le comptoir de l'aéroport où une longue queue nous attend. Le vol pour Munich partira sans nous... Arrivés à l'issue de la queue, nous sommes redirigés vers le comptoir de la Lufthansa où la queue est immense! Nous patienterons 5 heures avant d'être redirigé vers un hôtel pour passer la nuit. Mauvais pour nous d'autant qu'il n'aura plus aucun vol avant 24 heures car les 7 principaux aéroports d'Allemagne sont en grève (pouvoir d'achat).
Journée à Franckort et nuitée dans un nouvel hôtel près de l'aéroport.
Samedi 18 févier, nous retournons à l'aéroport tôt dans la matinée. Un vol direct est possible depuis Francfort mais nous avons été placés en sur-booking lors de l'enregistrement de la veille. Nouvelle queue au comptoir de Lufthansa, à priori le vol à lieu. Il faut à présent nous enregistrer au comptoir d'Oman Air Ligne. Yes ! nous avons deux places contigües sur le vol de 10h05. A nous les vacances !