Ouf, le Jumpy démarre, malgré les températures frisquettes. Heureusement le soleil se lève dans un ciel sans nuage.
Arrêt courses au supermarché de Clermont l'Héraut puis tout droit direction l'Espagne. Sur l'autoroute entre Narbonne et Perpignan : la mer et les étangs d'un côté, les Pyrénées étincelantes de l'autre : c'est magnifique !


On passe la frontière sans s'en apercevoir (même pas un petit contrôle de passe sanitaire ?), puis c'est l'autoroute qui longe la Costa Brava : Barcelone, Valencia ...
On s'arrête pour déjeuner dans un petit village près de (oops, petit oubli à combler...). Les maisons sont magnifiques, les habitants ne doivent pas être des pauvres espagnols... En plus, vu les infrastructures communes, il doit y avoir des bbq et des fiestas tout l'été (qui dure de début mars à fin novembre...). Nous cotoyons nos premiers orangers et nos premiers citronniers.

 

Au niveau de Valencia, on bifurque sur l'autoroute direction Madrid. Bien plus tard, nous nous arrêtons aux abords de Villagordo Del Gabriel où un camping est indiqué. Il est fermé en cette saison. L'endroit est paisible, nous nous installons, sur une petit espace en bordure de la route; un parking point de départ de rando, face à un barrage qui nous domine.


Il fait nuit noire depuis longtemps. Heureusement que la lune est pleine !
Si jamais on n'arrive pas à démarrer demain, la route devant nous est en pente (mais ça ne devrait pas arriver ... on est descendus bien au sud !)