Ce matin, le reveil est mis à contribution pour être les premiers à visiter les gorges en fond de vallée indiquée par Gilles (cousin d'Isa, aussi en vacances en Slovénie. Nous ne le rencontrerons pas, il s'en est fallu d'une journée). Toujours pas de soleil. Le parcours se fait sur des passerelles en bois accrochées à la roche qui canalise l'eau là aussi très claire et portant sur le vert et le bleu malgré l'absence de lumière.
Nous reprenons la route, direction le lac tout proche de Bohinj. Difficile de se garer dans ces endroits hypertouristiques. Tout trouvons un petit parking de moins de 10 places où un panneau semble indiquer que l'on ne peut rester plus d'une heure. Bof, qui contrôle cela? Nous nous y arrêtons, prenons le temps de contempler l'eau du lac depuis un ponton, prenons notre pause déjeuner et finalement prenons le temps d'une sièste.
Nous quittons le parking pour explorer les environs. Nous prenons ce qui devrait faire une boucle dans la campagne. Des travaux, sans bifurcation, nous font tourner en rond dans des pistes plus ou moins pentues. Nous finissons, comme d'autres voitures avec nous, par trouver la sortie.
Nous nous posons au camping de Danica, tout proche. C'est un camping sans emplacement délimité où nous trouvons notre place parmis les tentes et le campings car.