Nous quittons le camping et nous arrêtons au village tout proche. La carte indique la présence d'un lac et nous allons nous y promener. Le lac est en fait tout petit. Nous continuons dans le fond de la vallée où, l'hiver, des pistes de ski de fond y sont dessinées. La boucle passe par notre camping de la veille. Comme souvent, il reste quelques estivants mais une grosse partie des occupants est partie voir ailleurs.
 Nous prenons la route en direction de Bled, une ville très touristique. Nous passons par des pistes (routes normales ici) et nous arrêtons pique-niquer en pleine campagne. Nous sortons la table est les chaises. Nous devons faire très anglais ainsi installés en bord de piste. Quelques voitures passent. S'il l'on veut obtenir un sourire, il faut faire un signe de la main, ou sourire le premier, mais le Slovène ne manifeste aucune réaction autrement.
 Le camping de Bled est indiqué plein. Gloups! Mais finalement il y a de la place pour un van. Nous sommes juste en face d'une petite plage où des gens se baignent dans une eau claire. Des barques et des paddles parsèment l'étendue d'eau. Il y a également des bateaux plus grands surmontées d'une toile de couleurs qui rendent tout cela très vivant. Le ciel est noir,quelques grondements tonnent. Nous prenons un sentier qui grimpe fort pour avoir la vue sur le lac. Bizarrement nous ne nous retrouvons pas en haut. Chris trouve l'endroit où prendre la photo du lac avec son église d'un côté et son château de l'autre. Moi pas. La lumière n'est pas belle pour faire des photos mais l'endroit est assez photogénique.
 Il pleut gentiment en début de soirée, ce qui nous donne le loisir de sortir nos parapluies...