Pas de pain pour le petit déj. Tant pis, nous partons le ventre ville au village et y faisons nos courses dans une petite boutique (jamais croisé d'hypermarché jusqu'à présent, juste des supermarchés, et ici un équivalent de "carrefour contact". Il y a ce qu'il faut et pas plus, ce qui est suffisant!
Nous déjeunons à deux pas du resto d'hier et du camping, le long d'un lac bordé de maisons qui pourraient être des chalets suisses.

 

 

 


Chris a réservé quelques jours auparavant un camping proche du parc naturel de Plitvice (prononcer Plitvitsé). Elle a égalementn réservé l'entrée du parc dès 07h00 le lendemain matin. Il nous a en effet été conseillé de visiter le parc au plus tôt sous peine d'être noyés dans la foule. Nous nous rendons donc au camping en parcourant les petites routes de campagne ( en s'y perdant biensûr). Nous sommes passés par un endroit désolé, où des maisons sont à l'abandon et où les gens semblent désoeuvrés. Est-ce un restant de la guerre de Yougoslavie ?

A 30 km du camping, nous visitons le village de Restoke et ses moulins et chutes d'eau.

 

 


Le camping est très grand, mais très boisé et les emplacements sont situés dans un espace au relief très marqué (il y a des creux de 10 mètres ou certains installent leurs tentes. Nous allons y passer deux nuits et ce n'est pas une mauvaise nouvelle. De notre emplacement, nous voyons deux ecureuils vivre leur vie.