Nous quittons Krk pour rejoindre de nouveau le continent. Pas besoin de bac cette fois, un pont nous ramène au continent Croate. Bizarrement, pas de péage dans notre sens de circulation. Dans l'autre sens ce n'est pas la même musique; il faut faire la queue et payer le passage. Nous nous arrêtons à Soline pour prendre un bain d'argile avant de nous rincer dans une mer hyper chaude. Le bain d'argile transforme chacun en petit bonhomme tout noir. Très insolite! Le lieu est magnifique et pour une fois il est facile de s'y garer et il n'y a pas d'horodateur. A signaler vraiment !!

 

 



Afin de ne plus subir la côte, la chaleur et le monde, nous prenons dans les terres. Nous nous perdons une nouvelle fois. Difficile de comprendre les règles qui régissent le jalonnement, plus difficile encore lorsque la carte est à ce point imprécise. Nous trouvons une nouvelle carte dans une station service. Achat difficile car le gérant devait croire que je voulais une carte du coin et non une carte de Croatie. Finallement, il me vend une carte au 500 000 millièmes (en remplacement de la 750 000 millièmes). C'est beaucoup mieux, mais cela n'empeche toujours pas de se perdre. Bon on sait à peu près où nous sommes perdus cette fois!


Nous trouvons l'indication d'un camping à l'entrée d'Odulin. Celui-ci est situé l'autre bout du village, entouré de champs de maïs qui dissimulent un terrain tout en longueur avec des emplacements de part et d'autre de la voie centrale. A droite les camping cars et à gauche les tentes. Nous sommes à gauche, trop petit mon fils! Il doit y avoir 40 emplacements au total et tous ne seront pas occupés. Pas de bruit, le bonheur! A notre inscription, le patron nous a offert, comme à tous, un petit verre d'alcool de prune (de la gnole maison!). Inattendu mais sympatique attention.
Nous allons diner en ville (village) au premier resto venu. Pour moi, cela sera calamars à la plancha (recommandé par une collègue de boulot croate). Pour Chris une pizza particulièrement bonne. Nous finissons pas des glaces (pistache-strachiatella et malaga-banana-split). L'addition est l'une de moins chère que nous ayons payée jusqu'alors, deux fois moins cher que partout ailleurs où nous n'avions pas pris de dessert (15€ à deux avec 1 litre d'eau gazeuse).