Découvrez la partie 2 - l'ouest de l'Andalousie

 

Pas facile de partir en vacances alors que rien n'est prêt pour cela: les chats, qui s'en occupe? Ok, c'est réglé. L'eau. Il faut couper l'eau et fermer le gaz. La box, ben elle ne marche toujours pas mais Free veut pouvoir y avoir accès. Ca fait presque 2 mois maintenant qu'il s'en occupe. Que changeraient 15 jours d'absence? Bon, pas grave, il suffit de la laisser branchée! Des confitures ? Ben oui, biensûr que nous pouvons en emmener un pot de plus. Avec des madeleines, c'est tout bon ça!

Bon, ben, il se fait bien 17h00. On ne sera pas sortis de France ce soir! No blème, nous sommes en vacances et la météo annonce du beau temps pendant 10 jours en Espagne.

Nous dînons sur l'autoroute et nous arrêtons alors que la nuit est tombée au bord du lac du Salagou. La terre est toujours aussi rouge ici. Elle colle facilement aux chaussures. D'autant plus que le sol est mouillé d'une petite pluie qui nous rappelle que nous sommes en février.

Nous équipons la voiture de sa position nuit et zou c'est parti pour une nuit à 9°C.

 

Samedi 8 février 2020

 

Départ d’Auvergne vers 16H30 après quelques détours : à Billom pour donner les clés à Catherine (elle ne le sait que depuis le matin, mais elle s’occupera de nos chats pendant les 2 semaines à venir), à Cournon pour laisser ma voiture de boulot, puis à Orcet pour récupérer quelques provisions vitales : cake salé, confiture d’orange, dosettes de café et madeleine, le tout – hormis le café – fait maison (au passage on s’atelle vite fait à une assistance sur la tablette … depuis qu’Elo leur a installé whatsapp, ils ne savent plus consulter internet – et on en profite pour filmer Noëlle en train de souhaiter une bonne fête à sa sœur Jacqueline).

 

Tout ça pour dire que l’après midi est bien avancé quand nous prenons enfin la route … vers 21H on décide de s’arrêter pour dormir au Lac de Salagou. Nuit calme et un peu humide (il a fait quelques averses dans la nuit)