Le trajet du jour (une fois arrivés sur le sol grec) : 168 km
C'est à 18h30, le vendredi, que les vacances ont commencé. Nous avons pris la route pour nous rendre chez Angélique, Philippe et leurs enfants. Le bon repas avalé, une courte nuite et nous sommes déjà samedi. Nous prenons un vol qui nous mène à Athènes via Munich. Les vols se font sans surprise. Dans les deux cas nous avons pris place complètement à l'arrière des appareils. Le premier a embarqué 100 passagers en 25 rangees de 4 personnes séparées par un couloir, et le second, un airbus A320-200, 180 passagers en 30 rangées de 6 personnes.
Arrivés a Athènes, nous avons récupéré notre voiture auprès de l'agence Budget qui marche de concert avec Avis. C'est une Golf diesel. Elle affiche 77540km. La première difficulté a été de déverrouiller le frein à main. Plus tard il a fallu trouver comment allumer les phares. Il nous reste encore à trouver comment éteindre l'éclairage intérieur des places arrières. Pas facile de se faire à cette allemande!
Nous filons vers le Peloponnese en nous fiant au numéro des autoroutes. Les panneaux sont rédigés en caractères incompréhensibles et en latin. Mais il est difficile de suivre avec une carte. Nous nous arrêtons au site archéologique de Ireo (sanctuaire d Hera). Nous sommes déjà à 80km à l'ouest d Athènes. La côte est très belle et la lumière rouge de ce soir ne gâche rien. Nous sommes en tee-shirt et il fait 18 degrés.
A 19h00 il fait nuit noire. Nous traversons Corinthe sans trop voir le canal du même nom. Mais nous nous arrêtons et nous trouvons sidérés au dessus d'un trait de scie de 24, 6m de large pour 80m de haut (et 6km de long). Le canal est légèrement éclairé, mais il fait malgré tout trop noir bien l'apprécier. Nous décidons de trouver un hôtel a proximité pour y retourner au petit matin. Nous trouvons assez facilement et nous profitons du restaurant avant qu'il ne ferme. C'est un buffet dont nous sommes les bons derniers à profiter. On me propose de refaire des calamars exprès pour moi! Trop cool, j'accepte bien sûr.
Redaction de ce compte rendu du jour et zou au lit.
By by, see you tomorrow ( au fait nous avons appris à dire merci en grec avec la serveuse du restaurant, qui parle français, mais ce n'est pas simple et c'est déjà oublié! )