Le trajet du jour :
La nuit a été bonne. Nous avions pris soin de couper le chauffage, réglé à 26 degres!, et nous avions ouvert la fenêtre. Le sol de la chambre est recouvert de marbre tout comme l'entièreté de la salle de bain. C'est un hôtel qui se veut classe. En descendant au petit déjeuner, nous remarquons les extérieurs que nous n'avons pu voir la veille au soir; nous sommes bordés par la mer dont nous sommes séparés par une pelouse verte et dense, prolongée d'une très grande piscine. C'est superbe.
Le petit dej est un buffet où on trouve du sucré comme du salé. En réglant la note nous discutons avec l'hôtesse d'accueil. Elle parle le français car, il y a encore moins de cinq ans c'était la seconde langue obligatoire. Aujourd'hui c'est l'allemand qui est la seconde langue obligatoire. Elle nous conseille sur le Peloponnese et nous invite a passer un peu plus de temps que Chris avait prévu aux Météores.
Nous retournons au canal de Corinthe et cette fois, de jour, l'effet est wahou. Dommage qu'aucun bateau ne soit prêt à s'engager.
Nous poursuivons plus au sud par le site archéologique de Epidaure. Il se trouve là un théâtre circulaire de 12000 places en plein air. Cest très impressionnant. En contrebas se trouvent tout un tas de pierres qui constituaient divers bâtiments destinés aux soins du corps (maladies) et aux bonnes grâces des dieux. Quelques pierres sont assemblées, y compris avec des éléments refaits, ce qui permet au moins imaginatifs de ce faire une idée plus précise.
Nous reprenons la route plus au sud pour prendre le bateau pour Hydra. La route est sauvage et tortueuse mais nous y sommes quasiment seuls. Dans une bourgade, nous achetons à une bakery de quoi déjeuner; tourte aux épinards, feuilleté jambon fromage et en dessert yaourt fermier au lait de brebis et riz au lait que nous nous partageons. Mais l'heure avance et il nous faut rejoindre l'embarcadère sans plus tarder. A peine garer, nous sautons dans le petit bateau et 30mn plus tard nous sommes à Hydra. Nous pinaillons pour trouver une pension indiquée par le routard. Finalement, elle est fermee. Nous sommes trop tot dans la saison. Qu'à cela ne tienne, nous en trouvons une autre spacieuse, avec kitchenette et terrasse pour 40 euros la nuit (sans recu!). Nous finissons l'après midi en déambulant le long de la côte puis au sein des ruelles au nous nous perdons. Il faut dire qu'il n'y a aucune indication, sans doute parce qu'il n'y a aucune voiture sur toute l'île.
A la nuit tombante, nous nous essayons à la terrasse d'un restaurant. Nous commandons des starters en forme de chaussons au fromage et au miel, et des flat bread lemon curd (sorte de pizza aromatisée au citron). Nous finissons avec une très bonne salade greque pou l'un et une salade au quinoa pour l'autre. Le soleil est bien couché et le froid se fait particulièrement bien sentir malgré que nous nous soyons couvert.
De retour a la chambre, il n'est qu'à peine plus de 21h00 lorsque nous eteignons les lumières.