mardi 24 juillet

 Début de rando après nous être retrouvés à "Oughterard". Manu et Hy ont pris un bus depuis Galway. Nous avons fait le trajet avec le jumpy. La Western way est balisée par une flèche jaune sur fond noir. Le parcours emprunte une petite route goudronnée jusqu'à rejoindre les bords du lac Corrib. Nous déjeunons au bord du lac, après avoir admiré de petites chaumières enmitouflées dans des écrins de verdure rehaussés de haies de fushias et d'hortansias allant du bleu clair au bleu foncé en passant par des mauves soutenus. 

 

Une fois nos salades de carottes râpées,  de betteraves et de fèves au kinoa avalées,  la route du matin prend fin et devient un petit chemin empierré pour déboucher rapidement sur une tourbière.  Le sol est spongieux et c'est avec plaisir que nous empruntons des passerelles de bois nous élevant juste ce qu'il faut du sol. Les planches, placées par deux dans le sens de la longueur, sont hérissées de cavaliers métalliques en guise d'anti-dérapant. Le parcours n'est pas celui indiqué sur notre plan,  mais pas question de suivre une autre voie!  Plus loin, en fin de journée,  dans l'autre sens, un panneau nous informera que la Western Way a été redessinée. Nous n'étions donc pas perdus! La fin de journée se fait sentir au terme de 26Km. Vite la douche!

Le repas est servi à 19h00; assiette de melon vert et rondelles d'orange en entrée,  côtelettes de porc accompagnées de purée et de petits légumes.  Au dessert bread pudding with custard (pain perdu avec crème anglaise épaisse).