La nuit a été bonne pour chacun d'entre nous. Le petit déjeuner a été commandé pour 8h00. La véranda où nous le prenons est grande ouverte sur de petits lacs et une montagne. Elle est aussi très exposée aux intempéries. Et justement, il pleut à ne pas mettre un chien dehors... Nous ne sommes pas plus pressés que cela de démarrer. Chacun a en tête le trajet à faire sur le bas côté avant de rejoindre la Western Way; gloups!
Nous visons un moment que nous croyons propice pour sortir. Comme la veille, les voitures nous frôlent. L'une d'elles s'arrête à notre hauteur. C'est le patron de l'hébergement. Dernière plaisanterie, chacun poursuit sa route.
Nous sommes tous vêtus d'habits de pluie. Cela sera utile, mais sans plus en fait. Rien à voir avec la veille. La pluie est discontinue et ne dure pas. Le parcours se fait facilement. A tel point que nous ne ferons pas de pause casse croûte. Nous atteignons Leenan en longeant le fjord. Superbe paysage.
Arrivés au village, il est presque 16h00, nous investissons le premier pub venu et commandons "soup of the day", bière et fish and chips. Trop bon, trop bien venu! Nous sommes rassasiés et réchauffés. Quelques courses au commerce et zou taxi jusqu'à l'auberge de jeunesse. C'est à dix minutes (en voiture), mais il pleut des cordes. Nous nous en sortons bien!
La chambre est un dortoir de dix places (lits superposés), d'abord occupé que par nous quatre, puis rapidement par trois autres personnes. Il y en aura peut être d'autres mais pour le moment nous sommes à la cuisine. Au menu : riz, saucisses, tartine (s) de marmelade d'orange, yaourt à la myrtille et pomme. Le petit déjeuner est inclus avec la chambre, mais nous l'ignorions. Nous avons un peu trop de courses, ce qui explique que nous avons mangés des toasts à la confiture. ..