Très beau soleil ce matin, il fait même chaud lorsque nous nous rendons sur le toit du gite pour visiter la terrasse où est disposé un espace type "tente berbère" et des canapés.

Nous rencontrons un italien et une américaine au petit déjeuner. Ils représentent une société italienne de machines à fabriquer le fil de laine et ils sont là pour le business.

Nous prenons la voiture et revenons sur notre route de la veille : la vallée de Ait Bouelli que nous avons parcouru de nuit. Les couleurs des roches oscillent entre vert et rouge, c'est chouette!

Il y a de l'eau dans cette vallée et les Marocains préparent les champs. Ils bêchent au pied des arbres et ajoutent de la fumure. Sur Agouti, où nous avons dormi et où nous serons encore ce soir, les espaces sont des vergers de noyers, d'abricotiers et de pommiers.

Le temps s'obsurcit lorsque nous prenons le chemin de la vallée d'Arouze, mais le temps ne devrait pas être problématique nous a t-on dit. Le chemin permet de faire une boucle mais nous n'avons pas compris comment. Une fois arrivé à Arouze, la piste s'arrête et aucun chemin ne prend naissance depuis là. Pas bien grave.

Il pleuviote quelques gouttes, mais pas de quoi nous mouiller. En passant dans les vergers, nous obliquons vers le village en direction de Tabant. Nous sommes guidés par un grenier à céréales installé tout en haut d'une montagne. Au pied se trouve un village de maisons en pisé. Il y a beaucoup de monde dehors; des bergers, des enfants qui jouent et des femmes qui lavent le linge à la rivière.

En l'absence de soleil, les températures ont bien baissé, nous sommes passé de 20°C à 13°C.

Nous rejoignons la voiture et nous rendons à Tabant, où nous achetons une carte SIM pour 15 dirhams (partie téléphonie) et la chargeons de 5Go (+2,5Go offerts) de data pour 50 dirhams, soit 6,5€ alors que l'activation de la carte SIM française  la veille pour avoir un point GPS nous a coûté 30€ en quelques minutes!

Nous logeons et dinons au gite "la montagne au pluriel" à 500m de notre hébergement de la veille. Cette fois nous avons commandé le repas du soir qui sera constitué d'une soupe de légumes (pomme de terre-courgette-carotte) à la viande (mouton) et d'une tajine légumes-mouton (bizarrement!). Nous avons le droit à une pâtisserie au miel et à la cacahuète, d'une part de gâteau, de dates et d'une pomme de la vallée.

Il n'est pas bien tard, mais nous nous retirons dans notre chambre.

Pour cet hébergement, nous dépensons 500 dirhams pour deux, repas et petit dej inclus. Cétait le même pris la veille, sans le repas, mais avec salle de bain dans la chambre et linge de toilette.

Demain, nous devrions emprunter de la route de montagne, mais demain est un autre jour !