Il a plu durant la nuit et le ciel est bien bouché ce matin. C’est le temps annoncé pour la journée. Nous décidons donc d’annuler notre trajet vers Tafraoute pour rejoindre la côte à Agadir. En chemin nous observons des plantations d’arbres fruitiers. Le travail de la terre semble moins ingrat par ici.

Nous passons par Taroudante qui est ceinturée par un rempart de 3Km de long. Nous ne nous arrêtons pas.

Nous prenons une bonne averse qui nous oblige a ralentir bigrement. Ca ne dure pas mais c’est fort. Du coup, sur le reste de la route, des petits ruisseaux se sont formés ici et là. Ce n’est plus la même Afrique. Sur la route, il faut se méfier des flaques d’eau qui peuvent freiner violemment la voiture.

Lorsque nous atteignons Agadir, le beau temps est là. La plage est incroyablement longue et quasi vide. Je crois qu’il n’est pas conseillé de se baigner en raison des courants forts.

Sur la droite toutefois, les surfers se sont regroupés pour affronter les vagues qui se cassent rapidement.

Le temps se voile de nouveau. Nous reprenons la route pour les environs d’Essaouira où nous avons repérer une chambre d’hôte pour passer la nuit. Elle s’appelle Dar Kénavo, mais aucun breton à l’horizon. Dar s’applique à la maison au sein du ksar. Nous sommes ici plutôt en présence d’un riad en raison du jardin au centre de la maison.