Le dîner d’hier soir et le petit déjeuner de ce matin, nous confirment que nous étions bien les seuls clients de l’hôtel. Nous avons l’espace pour nous et nous en profitons à savourer des crêpes marocaines au bord de la piscine avec les chats de la maison en ce petit matin ensoleillé.

Notre objectif est de rejoindre Marrakech pour y visiter le jardin « Anima » créé en 2008 sur 8 hectares de terrain et servant d’espace d’exposition d’oeuvres artistiques.

Rouler dans Marrakech est toujours aussi sportif, malgré maintenant 2 semaines de conduite au Maroc et 2500Km au compteur. La température n’arrange rien, nous noterons 42°C au compteur de la voiture lors d’un stationnement et 36°C en déplacement.

Nous nous rendons au palais de Bahia qui est lui aussi construit sur 8 hectares mais avec 3 hectares de bâtiments ! La visite n’est pas exhaustive. Dommage que les pièces ne soient pas meublées, il manque une dimension pour bien comprendre l’agencement de ce palais.

Nous passons également par une partie du souk qui se trouve étrangement vide, le ramadan n’y est sans doute pas pour rien.

Nous remarquons des échafaudages, le tremblement de terre a dû être ressenti jusqu’ici (?)

Nous prenons attache au Riad Redwan, en périphérie de Marrakech pour les deux nuits à venir. La chambre est fraîche. Elle nous permet de récupérer de la journée.