Après un départ de Clermont à 10H du matin le dimanche 12 mars, notre voyage démarre par un longue escale à Amsterdam. Aussitôt, nous prenons le train qui nous emmène en centre-ville.
La journée passée à Amsterdam se déroule avec un superbe temps et sous les effluves de "décontractant" bien réputé dans cette ville. Les vélos sont omniprésents et il faut faire attention à soi en se déplaçant.
Petite balade dans la ville en longeant les canaux : maison d'Anne Frank (de l'ex
térieur, réservation obligatoire plusieurs mois à l'avance ou attente de plusieurs heures), marché aux fleurs, quartier rouge, déjeuner d'une "croquette" hollandaise (pas terrible...).
Comme convenu nous redécollons d'Amsterdam à 22h45. Puis, après un vol sans histoire et un stop à Luanda (Angola) avec KLM, nous sommes accueillis par David, de African Eagle, dans l'aéroport international de Windhoek (à peu prés de la même taille que celui de Clermont).
On récupère la voiture. On apprend à s'en servir (surtout la conduite volant à droite), et c'est parti ! Didier Go se débrouille comme un chef pour rejoindre la ville de Windhoek (40 Km). On s'arrête à la cathédrale (style allemand) et après quelques détours dans la ville, on trouve enfin la B1 qui nous mène tout droit à Rehoboth, lieu de notre escale de ce soir.
Après quelques courses au supermarché du coin, très bien achalandé, nous empruntons la piste qui nous amène directement à la réserve du Lake Oanab Resort et au camping. Montage des tentes de toit (sans problème), douche, chicken potjie au restau du camping, au bord du lac (nous sommes les seuls clients), piqûres de moustiques, et dodo !