Réveil à 7h (DVGO a loupé l'heure de lever officiel de 6h, moi j'ai bien entendu le réveil mais il faisait encore nuit, donc je nous ai octroyé une heure de plus).

Petit déjeuner au bord du lac (seul hic : le thé de DVGO est de la tisane pomme cannelle, heureusement j'ai amené du café), puis petit tour du domaine, avec plein de superbes résidences secondaires désertes en cette saison. 

Départ à 9h15. 1er stop à 9h20 : DVGO , notre vigie du jour, a repéré une girafe en train elle aussi de petit déjeûner dans le seul grand arbre du coin. A ses pieds, quelques antilopes (mais non reconnaissables à cette distance).

Après la mégalopole de Rehoboth (et son supermarché) nous bifurquons sur la piste C24 direction Klein Aus (cf. influence allemande) que nous atteindrons au bout de 90 km de pistes en bon état. Paysage de savane, plutôt verdoyant, avec des hautes herbes et des montagnes au loin. 

Quelques antilopes gracieuses nous font faire un arrêt (elles tiennent compagnie à 2 ânes), mais le temps qu'on sorte de la voiture elles se sont enfuies.

Autres arrêts photos pour admirer des petits nids d'oiseau qui pendouillent dans les arbres, puis plus loin d'autres sortes de nids, ceux des républicains solidaires (= HLM à oiseaux - nids regroupés) qui s'accrochent aux arbres et aussi aux poteaux électriques et téléphoniques (d'où certainement des problèmes de réseau dans les parages...).

Traversée d'une grande route direction Naukluft. Au bout d'une trentaine de km, un suricate nous annonce que nous sommes allés trop loin. Nous demandons confirmation à 2 gars des ponts et chaussée dans leur bulldozer : le suricate avait raison, c'est la "2ème ferme à gauche". On se rend compte que c'est à une 15aine de km, à l'endroit où un portail barrait la piste indiquant l'entrée dans la réserve et où on s'est arrêtés à l'aller pour photographier un arbre à carquois. Dans ce sens, le camping est indiqué (10 km de piste). En arrivant à la réception, la gentille dame nous recommande de ne pas laisser la voiture sans surveillance dans le camping en contrebas à cause des babouins. On décide donc de pique niquer là (à la terrasse du bar - vue magnifique, ça nous donne une excuse pour prendre une bière! ). Il faut dire qu'il est 15h : tous ces arrêts photos + le "petit" détour pour rendre visite à notre pote le suricate ne nous ont pas mis en avance...

 

 

A 16h début de la rando : entre le oliver trail (11km et 3 à 4h de marche) , le waterloof trail (17 km, 7h), et le début du waterloof avec plusieurs vasques pour se baigner, vu l'heure, le choix est vite fait ! On monte dans les rochers, la végétation est assez dense, on suit le lit du ruisseau, on croise 1 piscine puis une 2ème. Vers 17h30 on fait 1/2 tour : l'heure avance, j'ai juste le temps de me tremper les pieds dans la vasque naturelle : température idéale! On remarque un babouin détaler dans les rochers : celui là n'est pas téméraire! 

Retour au camping, installation du camp, petite marche pour retourner à la réception où se trouve le restau, grillade de koudou (délicieux!), retour sous la lune (Didier croit voir des yeux qui brillent dans la nuit !), puis douche. Pas de babouins. On est claqués !