Nous partons sous un ciel bien plombé, avec quelques averses de temps en temps.

L'autoroute 1 qui passe à côté de Cologne, Dusseldorf, Dortmund, est bien chargée, surtout de camions, et surtout dans l'autre sens (ouf !). Nous continuons la 1 direction Bremen, et en sortons vers 13H pour pique niquer dans une verte campagne, parsemée de voies cyclables, et d'abris pour cyclistes. Le soleil pointe son nez par intermittence, mais le vente souffle très fort, et précipite des branches sur le toit de notre abri, avec grand fracas.

On continue notre route via Hambourg (que je ne vois pas car je fais une longue sieste), puis Lubeck, et l'espèce de péninsule qui mène au Danemark par la route 47; selon Google Maps de Didier. Je suis étonnée, car mon Google maps à moi indique que nous devons traverser la mer ... Les conjectures vont bon train dans la bagnole ... tunnel sous marin ? pont ? Finalement nous arrivons à un embarquement de ferry à Puttgarden. Nous n'avons bien sûr rien réservé, on se met dans la file qui mène à des automates, on demande un billet, on paie, et Didier manque de s'étrangler (108,5 pour la voiture et 2 passagers, dont 1,5 euros de surcharge fuel !). Il n'y a aucune attente, on embarque et on part immédiatement, et après environ 45 mn  sur une mer plutôt agitée, on débarque au Danemark.

On s'enquiert aussitôt d'un endroit pour passer la nuit. On traverse 2 îles (celles là séparées par des ponts) et après une 10aine de km sur une route de campagne (toujours avec le vent à décorner les boeufs et à ralentir les cyclistes qui se baladent dans le coin...), on arrive au charmant village de Vordingborg où on  trouve immédiatement un super coin pour dormir sur le port de plaisance.

Après une mini traversée du centre village, on trouve un restau nommé Buffalo (rien à voir avec Buffalo Grill), où on se restaure d'un bon fish and chips.

Malgré le vacarme des drisses sur le port, et des bourrasques de vent, on dort très bien ...