Nous profitons de la matinée ensoleilée à flaner dans les villages alentours. Ces maisons en bois sont un ravissement.

 

Comme constaté en Croatie, les villages sont une seule et grandre ligne droite où les maisons s'alignent de part et d'autre, sans aucune rue intérieure. La vitesse étant limitée à 40km/h, il est partfois un peu long de passer d'un bout à l'autre de cet alignement de maisons. Toutes les maisons n'ont pas la chance d'être traitées de la même façon; certaines sont à l'abandon, d'autres dans leur jus et les plus chanceuses en parfais état. Les anglais avec leur ancien fourgon de la Royal Mail nous font signe de la main en nous croissant. Apparemment ils sont en voyage depuis 2 ans.
Nous nous orientons vers la Slovénie, un peu plus au Nord, un peu plus au frais. Cette fois encore, la route se transformera en piste, les indication disparaitront et nous nous perdrons avant de nous retrouver un peu surpris d'atterrir dans un autre endroit que celui escompté. C'est les vacances, no stress!
Nous prenons la route de Zagreb, où nous faisons une visite de la capitale de Croatie. 750 000 habitants, 1,2 millions avec l'agglo. Il règne une atmosphère très détendue. Les gens se baladent et s'arrêtent aux multiples terrasses qui s'offrent à eux. Nous visitions la cathédrale et parcourons quelques rues principales. Place aux photos:

 

 

 



Nous rejoignons le camping. Un seul est mentionné. Sur la route des travaux nous complique la tâche. Il faut faire un détour (non signalé) dans le quartier pavillonaire avoisinant puis prendre une piste que nous indiquent des riverains pour atteindre notre destination. Le camping est organisé en cercle au centre duquel se trouvent les sanitaires. Il est complet.

Photo du camping de Zagreb (récupérée sur le web)

Heureusement, il y a un espace libre (champ) pour ceux qui ne trouvent pas de place. Une free zone quoi! Nous y sommes bien mieux que dans les tous petits emplacements "officiels". La nuit tombe, ce soir c'est pizza au resto des lieux.