Il pleut ce matin. Nous prenons le petit déjeuner au resto du camping. Une omelette pour Chris et un pizza au nutella pour moi. Surprenant mais c'est à peu près tout le choix offert par la carte, sinon de prendre une pizza (non sucrée).
Il pleut déjà beaucoup moins lorsque nous prenons la route. Direction le Nord.
Nous traversons la frontière un peu malgré nous; sur la carte la route longe la frontière sans la passer. Dans les faits, nous présentons nos papiers à un douanier qui les inspecte physiquement; pas de trace de sur-épaisseur, pas de partie coupée puis recollée au niveau des photos. Ok, c'est bon.
La Slovénie est un petit pays, très peu de campings dans ce coin ci (Est), mais un seul fera l'affaire. Il s'agit d'un centre de vacances axé sur des toboggans aquatiques.
Attenant se trouve un espace bungalows de toile, un espace maisonnettes et un espace camping. Plus loin, à l'écart, se trouve l'espace des hôtels.
Nous prenons un emplacement, non pas dans l'espace camping mais en bout d'une allée de maisonnettes. Il y a là 4 emplacements de camping. Notre plus proche voisin, voyage seul à vélo.
Pas de restaurant sur place, étonnant, nous faisons une "casserolée" de pâtes et dodo.