La nuit a été chaude, mais en camping, nous pouvons dormir les portes ouvertes, ou entre-ouvertes. Nous ne nous levons pas très tôt et il est presque midi lorsque nous allons visiter Porec. c'est au bord de mer et il y a une basilique dont la visite est conseillée dans le routard.

 

Port de Porec

Nous filons ensuite sur Rovinj, un peu plus au Sud, toujours sur la côte. Difficile de s'y garer, tous les touristes se sont donnés RDV ici! Une ile, devenue presqu'ile, constitué d'un promotoire rocheux, abrite à son sommet une église dont le campanille est construit sur les plans de celui de la cathédralle Saint Marc. Tout le monde s'y presse, un peu comme au mont Saint-Michel (mais rien de comparable).


Nous revenons à la voiture dans la quiétude de ce début de soirée. Il est tant de rejoindre un camping. Pas question de retenter les villes-camping de la côte, nous jetons notre dévolu sur le seul camping indiqué dans les terres. Enfin, indiqué sur la carte uniquement et finalement introuvable une fois rendu sur les lieux. Et ce n'est pas manque d'avoir tourné dans le lieu supposé, empruntant des routes sans direction, puis des pistes, rien n'y fera; pas de camping!

Nous nous arrêtons donc sur un parking, face à un restaurant dont les derniers clients quittent les lieux. C'est encore un peu en devers, pas bien le choix. Rapide repas contre la voiture et nuitée.