La nuit s'est bien passée, quoique beaucoup trop chaude. Nous quittons les lieux pour trouver un coin plus buccolique pour y petit-dejeuner.

Pas simple de se diriger avec une carte peu précise et des indications routières desquelles nous n'avons pas encore compris les subtilités. Si un panneau indicateur est présent, alors ne pas louper sa lecture car il ne sera pas répété, y compris dans un rond-point. Les numéros de route ne sont pas affichés sur les panneaux et il est difficile de savoir si un panneau indique un village tout proche ou très éloigné lorsque le kilométrage n'est pas présent.


Histoire de ne pas nous retrouver sans camping cette fois, nous décidons de nous rendre au camping puis de visiter à partir de cet endroit. En fait notre destination se situe sur l'ile de Cres et il faut prendre un bac pour la rejoindre. On tourne un peu en rond mais on trouve l'embarcadère et tout un flot de touristes. Sur l'ile nous prenons une route très étroite (il y a des emplacements réservés pour se croiser) et nous rejoignons Beli, une petite crique au Nord de l'ile. C'est un cul de sac avec un petit camping ombragé d'oliviers. La plage est un tas de galets où trouver un endroit pour poser sa serviette relève de l'exploit.

 

L'eau est claire et bonne. Il y a des poissons avec quelques couleurs (jaune) facilement visibles avec le masque-tuba. Quelques grondements de tonnerre se font entendre. Une petite pluie, des gouttes en fait, inquiètent tout un chacun sans vraimentvider la plage. Il ne pleuvra pas finalement. Douche, lessive et petit moment de détente au camping. Vili voilou pour aujoud'hui.
Nos voisins de camping habitent aussi leur citroen. Mais la leur est une deux cheveaux avec des petits rideaux, tout le monde se retourne sur cet équipage insolite.