L'ile de Cres est un bout de cailloux tout allongé entouré de mer. Une route la traverse en son milieu sur toute sa longueur. Il y a très peu d'habitations, toutes sont regroupées dans les quelques villes portuaires que nous traversons. Les vues sont magnifiques, lorsqu'elles donnent sur la mer. Pour le reste, ce sont des espaces diformes recouverts de pierres toutes aussi diformes. Nous nous arrêtons sur le port de Cres, ville/village du même nom que l'ile. Les maisons sont colorées. Le port pénètre dans la ville et constitue son centre ville. C'est paisible et cela donne envie de prendre le temps de s'arrêter à ne rien faire.
Nous reprenons la route, vers le Nord-Est cette fois pour prendre un nouveau ferry et rejoindre l'ile de KRK (oui pas facile à prononcer hein!). C'est impressionnant le nombre de voitures qui peut etre pris en charge par ces petits bateaux. Il faut avouer que nous sommes parmis les dernières voitures à embarquer. Celles un peu plus dernière nous devront attendre la prochaine navette.
Nous rejoignons un camping en hauteur d'une ville. Je prends une voiture électrique pour qu'un membre du personnel me montre les emplacements disponibles. Ne m'ayant montré que des endroits sans ombre, je lui demande s'il serat possible d'en disposer. Il se frotte le front et m'emnene dans une pinède où se trouve une place plane et ombragée; perfect! Nous y posons la voiture, prenons les douches et filons au resto du camping. Alors que nous avons commandé, une personne du camping vient nous expliquer que nous occupons l'emplacement d'un combi volkswagen ayant réservé pour 4 jours. Pas cool! Je démonte le fil à linge, discute un peu avec la dame allemande et recule d'un petit peu pour libérer l'espace. Ces allemands aimeraient aller jusqu'en Albanie. Mais un début d'incendie c'est déclaré le matin dans leur combi (sans doute que quelque chose à cramer sans vraiement faire de flamme). Ils doivent faire un check pour savoir s'ils pourront aller plus loin. Pour ma part, j'espère ne pas me retrouver sur l'emplacement d'un autre à nouveau. L'espace est petit mais suffisant et toujours à plat. Je peux retourner au resto et manger la "César salade" que j'ai commandée. Il y a de nouveau des deuches dans le camping.
La nuit est chaude et bruyante. Un concert semble donné en ville. Trois groupes se succèdent. Ensuite, ben, c'est une sound machine qui semble prendre le relais jusqu'à plus d'heure. Les joies du camping ...