Le parking est désert lorsque nous nous levons. Quelques véhicules sont passés à proximité un peu plus tôt. Une poignée à peine. Nous sortons table et chaises et préparons le petit déj. Le soleil se pointe , mais ne baigne pas la voiture. Il a fait frais cette nuit, mais nous avions pris soin de sortir les couvertures polaires. Du coup, aucune sensation de froid.
Une fontaine coule à proximité. Parfait pour faire la vaisselle et se brosser les dents. Nous finissons lorsque qu'un combi volkwagen vient se joindre à nous. Nous sommes un peu garé en vrac, mais cela est vite rectifié.
Nous enfilons nous chaussures de randonnées et nous voici partis pour une petite ascension le long du rio Borosa. L'eau est d'une belle couleur. Verte par endroit. Le soleil nous a rattrapé et nous marchons un bon moment (plus d'une heure) avant de décider de revenir à la voiture. Le chemin mène jusqu'à un barrage mais nous avons de la route à faire aujourd'hui et un programme bien établi avant de rejoindre Grenade. Nous avons prévu de rouler sur les pistes menant à la source du Guadelquivir. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous voici sur une pistes cahoteuse, étroite et montante. Difficile de croire que l'on puisse se croiser sur un tel petit chemin. En fait, nous ne croiserons personne sur les 11 Km que nous parcourons. Nous sommes en pleine nature.
Sur le côté, un renard attend que nous passions. IL est allongé, à peine inquiet. Nous stoppons pour prendre des photos (sans sortir de la voiture!). Il se redresse et vient vers nous. Il boite. C'est un petit. Un peu plus loin, un autre vient en dodelinant vers la voiture. Il est interdit de nourrir les animaux sauvages, mais là, visiblement, ces deux là ont l'habitude du contact avec les voitures de passage. Nous continuons notre pérégrination, ravis de cette rencontre.
Beaucoup de belles vues sur ce trajet. Des paysages de montagnes. Depuis un plateau, nous apercevons un refuge perché sur son éperon rocheux. Nous arrêtons la voiture et allons nous dégourdir aux alentours. Belles surprises : des mouflons et juste à côté des cervidés. Trop cool.
Le temps passe, il est grand temps de nous mettre en route vers Grenade. Encore de beaux paysages sur cette route en balcon. Des oliviers à perte de vue.
Nous branchons google map pour entrer dans Grenade. Le guide indique que la circulation est très réglementée et qu'il existe des quartiers interdits aux voitures hormis les locaux et les taxis. Le GPS nous guide sans encombre au Lemon Rock Hostel. Impossible de se retrouver dans ces rues étroites et en sens unique sans une aide technologique. L'hotel est une auberge de jeunesse privée. Il y a de la place et nous pouvons disposer d'une chambre pour deux jours. IL y a quatre places, mais nous en aurons l’exclusivité et un parking publique tout proche nous facilite le séjour.
Le lieu est aussi un bar et un restaurant. Tous les jours une animation est-il affiché à l'entrée. Malheureusement, c'est vrai! Un concert est prévu et biensûr il s'entend très bien des chambres! Nous mangeons un burger et buvons un Cerveza de Bodega avant d'aller nous coucher. Dans la chambre nous mangeons un dessert acheté un peu plus tôt dans une pâtisserie: une part de gâteau tellement grosse que ne nous parvenons pas à la finir à deux! Ce soir, j'ai eu un an de plus.