Le trajet du jour :
La nuit a été très réparatrice. Aucun véhicule ne circule dans cette partie de la ville, un très bon point. Le petit dejeuner, a 8h00, est particulièrement copieux au letonuevo hotel; nous prenons un repas salé, puis une version sucrée. C'est quand même la deuxième fois que nous avons de la mousse au chocolat au lever du lit. La salle du petit dej est très agréable. C'est une pièce vitrée, façon véranda, donnant sur les toitures de la ville au premier plan, le port et la mer au second plan et les montagnes en arrière plan, dont une au sommet enneigé.
Nous prenons la route pour monter sur les hauteurs de Nafplio et découvrir la citadelle de Palamidi. C'est un point haut constitué de 7 bastions tous indépendants. De loin cela pourrait ressembler à un château catare comme Queribus, en plus grand. La nuit le site est éclairé, c'est d'autant plus impressionnant.
Nous prenons ensuite la route de Mycenes pour visiter son site archéologique. Il s'y trouvent des vestiges du 14eme siècle avant JC. Malheureusement ce ne sont que des amas de pierres, certes taillées, écroulés. Difficile pour moi d'y voir des palais. Il y a par contre des tombeaux tout à fait spectaculaires et bien conservés qui m'impressionnent. Ils s'agit de silos en pierre ou quantités de poteries et quelques objets en feuilles d'or ont été retrouvés. Difficile d'imaginer qu'il a fallu faire des fouilles pour redecouvrir de tels édifices.
La suite de la journée est un long trajet pour quitter la côte de l'argolide et entrer dans celle de l'arcadienne. Le temps est relativement couvert. La température oscille entre 16 et 22 degrés selon que l'on est au soleil, au bord de mer ou plus en altitude. Nous sommes sur de petits itinéraires et il est parfois très difficile de s'orienter. Les panneaux ne sont pas tous traduits et il n'y a pas d'indication de numéro de route.
Nous arrivons à Monemvassia à la tombée du jour. Le temps de chercher un hébergement et il fait nuit. Ici aussi certains établissements sont fermés en attendant le vrai début de la saison touristique. Repas dans un petit restaurant où le dessert nous est offert.
Pour mémoire les bières locales se nomment Mythos, sparta, alfa et fix.
Bonne nuit.