Après la journée de pluie d'hier nous espérons le soleil pour aujourd'hui. Ce n'est pas cela au réveil mais un petit coin de ciel bleu nous donne espoir. Il a plu toute l'après midi d'hier et une bonne partie de la nuit, en tous les cas sur le petit matin. Nous prenons le petit déjeuner dans le restaurant juste à côté qui est tenu par notre logeuse. Pas d'amélioration, c'est même plus mauvais encore. Je parle du temps bien sûr, car pour le reste le repas est très bon et très copieux. Nous prenons la voiture pour refaire un tour des monastères. Il pleut à présent et un brouillard épais enveloppe le relief. On ne voit rien de rien ! Nous patientons un peu sur un des parkings. Finalement nous nous dirigeons vers la route d'Athènes lorsqu'une éclaircie se présente. Ce n'est pas folichon, mais comme nous sommes sur place, nous nous décidons à visiter le monastère sans doute le plus haut des météores. Il se remet à pleuvoir. Nous nous abritons dans les salles de visite. Il y a un texte manuscrit du 6eme siècle. L'église est belle, les peintures ont été refaites apres un bombardement allemand pendant la seconde guerre. Un peintre travaille sur une partie neuve. C'est du travail très minutieux, vu la quantité de détails des peintures. Vu le petit pinceau qu'il utilise, il en a pour des années pour refaire les coupoles restant encore à décorer ! (et puis j'espère qu'il ne fait pas de cauchemards, avec toutes les horreurs qu'il est obligé de peindre ... en effet les murs et plafonds de toutes les églises de ces monastère sont décorés de toutes les scènes de tortures possibles et imaginables (il y en a pour tous les goûts !)

 

 

 

 

Nous sortons et en passant devant le dernier monastère le ciel se dégage et offre une vue sur la ville en contrebas. Nous prenons donc le temps de la visite. L'escalier d'approche est raide et long. Au sein de l'enceinte se trouve une terrasse avec une vue très dégagée sur Kalampaka. C'est superbe. L'éclaircie est de courte durée; brouillard et pluie reviennent en maîtres. Nous quittons définitivement la région à la recherche de conditions météo plus joyeuses. 

 

L'objectif est de se rendre à Delphe. Il s'y trouve un site antique. 

La route est longue et le temps, même s'il présente plus de coins bleus, reste au gris voire à la pluie. Nous supportons bien un petit pull. Il faisait 6 degrés au réveil. 

Delphe est tout proche du bord de mer et le ciel semble plus bleu au dessus de l'eau. Nous allons y faire une petite balade. Nous visitons le petit port de Galaxidi. Une jolie eglise domine le site et de beaux bateaux sont au mouillage.

Tout au fond, là où c'est bien noir, c'est Delphes ! On décide de profiter un peu des rares rayons de soleil en bord de mer, avant de rejoindre notre étape de ce soir

 

Galixidi et ses bateaux (certains - pas sur la phot - sont des yachts très luxueux !

Le petit port de Galixidi, lieu de villégiature des athéniens pendant le week end

 

La nuit tombe. Nous nous rendons à Delphes et y trouvons un petit hôtel en plein centre ville. 

Bonne nuit.