J3 - Yasd

Dès notre levé nous ne résistons pas à l'envie de déambuler de nouveau sur les toits. Les maisons sont de véritables palais construits autour de cours intérieures. Tous ne sont pas en bon état. Le pisé demande un entretien rigoureux.

 

 

Nous sommes les premiers au buffet du petit déjeuner. Il y a du pain sous forme de galette, des tomates, du concombre, du fromage, des gâteaux secs et de l'omelette à la carotte. L'omelette fait notre bonheur. Il y a sans doute une epice derrière cela. En boisson, c'est du thé. Ah si, il y a aussi des barquettes de confitures:carotte, cerise, rose et du miel.

Visite mosquée du vendredi.

 

Retour a l'hôtel pour récupérer nos passports dont nous avions tous oublié l'existence. 

Visite d'un cyprès vieux de plus de 400 ans.

Route pour Yasd (150km) en s arrêtant par deux fois aux centres de police. Paysage de desert, route à 4 voies rectilignes. Montée raide dans des massifs.

A Yasd, nous possons nos affaires a l'hôtel puis nous sommes pris en charge par Masoud qui nous accompagnera 5 jours.

Nous filons dans la vieille vie dans sa voiture construite sur une base de peugeot 405 mais avec une carrosserie toute différente. Circulation infernale pour un occidental. Apres le repas, nous parcourons la ville à pied. Bazar couvert, mosquée avec faïence tres travaillée, musée de l'eau, salle de sport iranien dans un ancien réservoir.

 

Petite balade sans guide de nuit avant de rejoindre morphee.