Il a plu durant la nuit et il pleut encore un peu au réveil. Cela ne nous empêche pas de faire un petit tour du propriétaire au niveau de l'hôtel. Un petit potager et des terrasses rendent l'endroit très agréable.
Le petit déjeuner est particulièrement copieux avec soupe d'orge (sorte de porridge), omelette berbère, crêpes, pain spécial (avec pomme de terre ?), miel, olives, gâteau, nous n'avons rien laissé mais nous sommes calés!
La pluie nous accompagne gentiment lorsque nous entamons notre trajet du jour. Nous revenons le long du lac de Bin el Ouidane. Pas de soleil, donc pas de photos avec des couleurs saisissantes. Ca reste beau tout de même.
Nous quittons la route pour prendre une piste. Comme pour les autres jour, elle peut se faire étroite par endroit mais elle n'est pas sélective, pas besoin d'un mode 4x4.
Les paysages sont très montagnards et très variés. Là encore, nous n'allons croiser que très très peu de véhicules sur la journée, que nous soyons sur la route ou sur une piste.
En fin de journée, nous atteignons le lac de Tilsit qui clôture notre journée. Nous nous baladons sur son pourtours et cherchons à capter les dernières lueurs de soleil sous un temps noir et menaçant. Si menaçant que nous prenons la saucée qui nous trempe en peu de temps. Tant pis, une douche bien chaude nous attend au village. Après une petite négociation, nous aurons le droit au repas du soir sans besoin de sortir de l'établissement.