Au réveil, Willie nous apporte un thé chaud et de l'eau chaude pour la toilette: il remplit la bassine et nous utilisons une boite de conserve percée de trois petits trous pour soutirer de l'eau. Le groupe est réuni pour le petit dej. Comme la veille, charcuterie, pain maison, confiture, céréales et yaourt. Pour finir la journée il nous reste 2h30 de marche avant de retrouver la ferme de départ. Le tout entre deux leçons de lecture des empreintes présentes au sol. Ce qui nous épate tout particulièrement c est l'ouverture de la porte de la Namib white lady spider (elle creuse un trou à la verticale de 30 cm de profondeur et l'accès se fait via un "couvercle" de sable. Le tout est solidifié par la matière utilisée habituellement par les araignées pour construire leur toile.
Nous quittons Sébastiaan, Emly et Ingo en début d’après midi. La route nous mènera via la c27 à Sesriem, notre nouvelle étape.
En repartant de la Namib Rand reserve, nous retraversons les paysages découverts à l'aller, 2 jours plus tôt, et particulièrement la plaine où se situe un point d'eau (et autour de lui de multiples oryx et zèbres).
Après un peu moins de 2h de route, nous arrivons à Sesriem ( = une station service, quelques campings et lodges et rien d'autre. Même pas de panneau pour nous informer que nous sommes bien arrivés à destination).
Voici nos activité de l'après midi (dans l'ordre) :
- nous entrons dans la réserve de Sossusvlei (le gars prend notre immatriculation)
- nous payons le camping
- nous payons l'entrée dans la réserve (et aussi celle qui nous permettra de parcourir la moon valley 2 jours plus tard)
- nous prenons possession de notre emplacement (très vaste et relativement loin de celui de notre voisin - il faudrait crier pour faire un brin de causette!)
- nous mangeons (enfin 2 d'entre nous, l'autre n'a plus faim car il est 15h)
- Nous allons nous plonger dans la piscine (très agréable vue la chaleur écrasante), conversation avec une groupe de français (Nouvelles Frontières). Ils sont sur un séjour de trois semaines - départ de Cap Town (Afrique du Sud) et remontée jusqu'aux chutes Victoria)
- nous faisons un peu de lessive, quelques courses au magasin du camping qui pourtant est très peu achalandé, hormis en cartes postales (même pas de tiimbres ...)
- nous allons prendre une bière
Je parviens enfin à entraîner les garçons pour visiter le canyon de Sesriem. Il fait toujours aussi chaud mais le ciel est plombé et un vent chaud court dans le canyon que nous parcourons sur quelques centaines de mètres. Visite sympa. Canyon très impressionnant par sa hauteur et les gros blocs de rochers écrasés au milieu (on se dépêche de passer !)
Retour au camping : on monte les tentes, on va manger au restau (oryx grillé, légumes et frites), et dodo (demain on se lève à 5h du matin pour pouvoir entrer dans le parc des dunes très tôt et admirer le lever du soleil du haut de l'une d'elles). La température ne fraîchit pas. Ça promet dans les tentes ! |