Reveil difficile après une nuit torride.

Après le petit déjeuner (pas très tôt), nous partons vers le site de la White Lady (peinture rupestre très célèbre). Vers 9h45, sous un soleil chaud, nous nous mettons en route à la suite de notre guide Willy, et avec un couple d allemands. Heureusement le chemin est relativement plat et facile, et le paysage très beau, cela aide à supporter la chaleur. Au bout de 45 mn dans un environnement caillouteux (et après quelques pauses lézards, fleurs, eau...), nous parvenons sur le site des peintures. La White Lady (qui en fait est un homme, c'est l abbé Breuil, le 2ème découvreur des peintures, qui s'est planté) est quasiment le personnage que l on voit le moins. On distingue quand même une silhouette qui semble danser, ce serait un "sorcier" ou "homme médecine" en transe et recouvert de poussière blanche (d où la couleur). Autour, des animaux (antilopes, zèbres, autruches, girafes) et des petits bonshommes à la chasse. Les peintures dateraient de 2000 à 5000 ans (pas très précis mais je n'ai pas mieux...).

Retour au parking par le même chemin, mais avec encore plus de chaleur (si c'est possible), puis on taille la route vers notre destination du soir, Twyfelfontein, à environ 2h de route de là. D autres peintures rupestres nous y attendent. Dvgo est particulièrement impatient de les découvrir (LOL) ... Sur la route, des panneaux "attention éléphants" nous narguent.

On déjeune sur la route, sous un arbre sans vue (bizarre dans ce pays...). On s attendrait presque à voir un éléphant surgir derrière un arbre. Ce sera finalement quelques gouttes de pluie qui nous chasseront. Arrivée à Twyfelfontein, nous allons directement à notre camping, le Mowani Campsite, où nous décidons de nous octroyer une petite sieste avant de repartir découvrir les nombreux sites touristiques de la région. Avec Didier nous étalons notre matelas par terre, sur des sacs poubelles, sous le auvent qui nous abrite du soleil. Avec une petite brise (chaude, mais brise quand même), on est bien ! Tout à coup (au bout de 10 mn de sieste... dvgo lui dort depuis un bon moment sur le siège passager de la voiture), la brise se transforme en violent coup de vent. On replie tout, la sieste est finie, on va découvrir Twyfelfontein (peintures rupestres et arbres pétrifiés), non sans au préalable s'être enquis de la possibilité d un game drive auprès des gardiens du camping. C'est peut être possible, si toutes les places ne sont pas déjà occupés par les touristes qui logent au Mowani Lodge. Le suspense est à son comble.... aurons nous finalement la possibilité de voir ces fameux éléphants du désert ???

Au site des peintures rupestres de Twyfelfontein, déception : il ferme à 17h (le lonely planet indiquait que c'était au coucher du soleil...), or il est pas loin de 18h. Avec Didier nous réveillons la gardienne qui était (déjà ?) couchée sous sa moustiquaire, sous le toit de chaume . Et puis 2ème déception, le site de la forêt pétrifiée est trop loin pour qu on puisse y aller " d'un coup de voiture" avant le repas. A propos de repas nous nous consolons en nous offrant le buffet du Country Lodge (consolation un peu chère, mais ça on ne le saura qu'en découvrant la note à la fin du repas). En attendant on profite au maximum du bar, des beaux fauteuils, de la vue, et du repas (en lot de consolation, on a même vu quelques peintures rupestres - à la grande joie de dvgo - sur les énormes rochers qui marquent l entrée du lodge (c'est un labyrinthe pour arriver jusqu'à la réception...).

Retour de nuit (avec précaution, on n'est pas assurés dans ces conditions), après quelques fausses pistes... il faut dire que retrouver son chemin au milieu de pistes sans indication, et par nuit noire, met rudement à l épreuve notre sens de l'orientation.

De retour à la réception du camping, aucune lumière. Nous stationnons un petit moment pour voir si un des gardiens viendra nous donner des Infos au sujet du game drive de demain, mais rien ne bouge... Nous regagnons notre superbe emplacement (bien que de nuit cela ne se voit pas beaucoup, mais ce sont surtout les sanitaires qui sont exceptionnels : pour nous tout seuls, 2 salles de bain extérieures avec vue sur les étoiles, une cuisine extérieure également, un barbecue et un barnum.).

Nous décidons de nous présenter demain matin à 6h30 à la réception et nous endormons avec cette terrible incertitude : ferons nous partie du game drive de demain ?

La nuit est plus fraîche que la précédente et nous permet - un peu- de récupérer. Heureusement car le réveil demain doit sonner tôt (5h45).