Il n'a pas plus cette nuit, mais le sol reste imprégné des flaques d'eau de la veille. Démontage de la tente sous le regard amusé de ce qui semble être des écureuils. Ce n'est pas qu'ils ne ressemblent pas à des écureuils, c'est juste qu'il n'y a pas énormément d'arbres ici et qu'en plus ils ne semblent pas s'inquiéter de trop ni des campeurs ni des voitures.

Nous arpentons Etosha de l'Ouest vers l'Est. Nous pensions rejoindre la porte la plus à l'Est sur la journée mais un guide rencontré sur une aire nous fait comprendre que c'est trop loin pour être acceptable. Il nous dit aussi que la veille il est resté 3h00 avec ses clients sur la bord de la route pour observer 6 lions qui se montraient en spectacle. Il nous indique l'endroit. Nous y passerons bien sûr mais il n'y a plus rien à voir, sniff, nous n'aurons pas les lions à notre tableau de prises de vues !

Bon, nous ne somme pas bredouilles non plus : en plus des incontournables springboks et orixq, nous y ajouterons quelques autruches, des girafes, et notamment un groupe constitué de 13 sujets au même endroit, des élands, des antilopes, des koudous et, miracle, un rhinocéros. Yes, enfin un des big five !

Etosha c'est vraiment la chance d'être où il faut au bon moment; le rhino ne s'est pas inquiété des voitures. Il a traversé la piste à son allure. Nous étions 3 ou 4 voitures arrêtées, pas plus. Tranquille, il s'est laissé photographier tout en mangeant de bonnes épines d'accasia. Il a fini pas être un peu caché par la végétation, n'offrant pas une bonne prise de vue. Les voitures sont reparties, plus de traces de l'instant magique que nous venions de vivre ...

Bien rassasier d'images et de pistes, nous sommes rentrés au camp 2 heures avant le coucher officiel du soleil. Nous ne nous sommes pas fait prier pour nous tremper dans la piscine. Une certaine l'a trouvée trop chaude, alors qu'elle était juste bonne à souhait !

Nous aurions pu reprendre la route pour profiter de la dernière heure dans le parc, mais personnellement j'étais tellement persuadé de ne pas retrouver cette même quantité d'animaux rassemblés comme la veille (en raison de l'orage à mon avis), que j'ai préféré resté sur les images de la veille sans en mettre de nouvelles devant mes yeux.

Deux jours plus tard, nous croiserons des allemands qui se trouvaient à Etosha les mêmes jours que nous mais qui eux ont poussé la visite jusqu'à faire toutes les pistes et qui ont vu léopard(s), guépards, éléphants et deux fois un rhinocéros. Malgré leur acharnement, ils ont loupé les lions. etre au bon endroit au bon moment...

La nuit arrivant, notre table ayant été réservée pour 19h30, nous nous installons derrière nos assiettes que nous prenons grand soin de remplir des éléments du buffet à notre disposition. Ce soir c'est viande d'oryx grillé et viande de vache grillée. C'est vraiment super bon! Question légumes, ce n'est pas le fort de la Namibie, mais ce soir il y a des aubergines et du butternut (entre autres).

Dodo au même emplacement que la veille.